Bien choisir son matelas en mousse

Le choix d'un bon lit est très important, car il a un impact direct sur la qualité du sommeil et donc sur votre santé. Plusieurs types de matelas existent, mais les matelas en mousse sont les plus utilisés. Il est donc conseillé de se renseigner sur les critères de choix du matelas qui vous convient avant de faire votre choix.

Le garnissage du matelas

Le garnissage du matelas est un facteur très important dans le choix d’un bon matelas. Il détermine le confort au coucher. La sensation quand vous vous allongez sur votre matelas est la première chose que vous devez prioriser. Il détermine le confort que vous apporte le matelas. Plus le matelas est garni et épais, plus il est confortable et moelleux. Un lit bien garni évite les points de pression et ainsi les retournements réguliers au cours du sommeil. Vous pouvez voir un comparatif des différents types de matelas sur ce site internet . Les différentes matières utilisées pour le garnissage déterminent généralement le niveau de confort qu’il apporte.

L’épaisseur du matelas

Elle dépend principalement du garnissage. Elle varie selon la technologie utilisée. Les matelas en mousse ont une épaisseur qui varie entre 12 et 26 cm. Une épaisseur de 18 cm est optimale. Car une trop grande épaisseur demande trop d’efforts à l’installation et lors de déménagement.

La fermeté et la densité du matelas

Il est recommandé d’opter pour un matelas de densité 30 kg/m3. Notez que plus le matelas a une grande densité, plus sa durée de vie augmente. Il doit être assez ferme pour garder le corps dans une position bien horizontale et éviter le travail des muscles la nuit.

La taille de l’utilisateur

Le choix d’un lit doit évidemment prendre en compte la taille de son utilisateur. Il existe des tailles très variées de matelas donc il faut choisir un matelas de taille plus grande que l’utilisateur et aussi de largeur adaptée à ses retournements pour lui permettre d’être à ses aises. Il faut aussi prendre en compte la taille de la chambre.