Ce qu’il faut faire à la maison pour un orteil cassé

Les orteils sont des parties du corps qui sont très fragiles. Ils sont quand même exposés chaque jour et chaque instant à tout danger. Mais peu importe le danger ou peu importe la blessure, elle peut être soignée à la maison. Et c’est justement ce que beaucoup ignorent. À cause de la gravité de la blessure, beaucoup se précipitent en appelant leur médecin. Pourtant, il y a des choses simples qu’on peut faire à la maison pour un orteil cassé. Découvrez ici ces choses. 

Utiliser la glace pour calmer la douleur

Si votre orteil est cassé, il y a de premières choses que vous pouvez faire. On n’a donc pas forcément de faire en même temps appel à un médecin. Pour plus d’informations, consultez le site . En effet, la première option qu’on a est de mettre de la glace à la partie du corps endommagée pour calmer un peu la douleur. Pour le faire, il suffit de placer la glace dans une plastique. Après l’avoir mise dans la plastique, vous allez poser la plastique sur l’orteil touché pendant quelques minutes ou quelques heures. Ceci doit être régulièrement assuré pendant au moins les deux premiers jours. 

Toutefois, la glace et votre peau ne doivent pas être en contact direct. Il faut qu’ils soient séparés par une petite serviette ou de tout autres choses pouvant jouer ce rôle. Il y a également d’autres personnes qui préfèrent utiliser du maïs congelé pour faire glacer l’orteil touché.

Adopter une bonne posture

L’autre chose qu’on peut également faire pour soulager la douleur sans bouger de chez soi est de maintenir le pied à un certain niveau en haut, soit au niveau du cœur ou même de la tête pour ceux qui le peuvent. C’est une technique qui permet d’empêcher l’état enflé de l’orteil. Vous vous demandez sûrement déjà comment on peut maintenir le pied à un tel niveau. Pourtant, c’est simple. Vous pouvez par exemple opter pour l’utilisation de plusieurs coussins pendant que vous dormez ou décider de vous allonger dans une longue chaise.