Combien coûte un implant dentaire ?

L’implant dentaire est une solution de remplacement de dent qui a pour avantage d’avoir un effet naturel et une esthétique agréable. Y avoir recours peut cependant nécessiter un investissement financier important.

Pour un implant complet

Lorsqu’on parle d’implant complet, cela prend en compte aussi bien l’implant en lui-même, le pilier et la couronne. En effet, la présence de la couronne est indispensable parce que c’est elle qui va permettre de placer l’implant. Il s’agit en réalité de son support. Pour un implant de ce type, il faudra prévoir en tout 2500 euros.
Cette somme vous permettra de ne pas faire face à des imprévus. Ce prix regroupe les différentes composantes de l’implant. L’implant dentaire peut valoir entre 700 euros et 1300 euros. Le pilier lui, peut valoir entre 1àà et 20 euros. Pour ce qui est de la couronne céramique, son prix peut aller de 600 à 1000 euros.

Pour une opération

En cas de pose d’implant dentaire, il existe une série de procédures par lesquelles il faut passer. Ces procédures représentent la prestation qui sera faite par le médecin spécialiste. C’est à la suite à la réalisation d’un examen que celui-ci sera en mesure de mettre sur pieds un devis. En plus des frais d’achat de l’implant dentaire, il faudra donc prévoir une somme conséquente pour le service.
Dans le cas d’une greffe dentaire simple, le médecin peut vous prendre entre 500 et 1300 euros selon le prestataire et la zone d’habitation. Une greffe plus complexe peut coûter entre 1300 et 2500 euros. Il vous est recommandé de prévoir entre 2120 et 5000 euros pour le devis à payer.

Pour une mâchoire complète

Dans le cas où vous auriez besoin de reconstruire toute une mâchoire, vous aurez à dépenser beaucoup plus. Pour un implant à 3 ou 4 dents, il convient de prévoir un budget allant de 3500 à 7000 euros. En outre, si c’est la dentition entière qui nécessite un implant, l’implant complet coûte entre 30 000 et 60 000 euros.