Comment installer un chatbot Messenger gratuit ?

Le système de marketing le plus reconnu est le chatbot Messenger pour les nombreux avantages qu’il apporte. Ce système de réponses instantanées offre plus de régularité dans les activités de commerce et apporte de ce fait une plus-value dans la vie en entreprises. Ce système peut apporter encore plus si la version configurée est installée. Cela donne des réponses à la réalisation de multiples tâches. Découvrez dans cet article les étapes d’installation d’un chatbot Messenger.

Lier votre page Facebook à votre Manychat

Le Manychat est reconnue comme le meilleur programme de chatbot utilisé pour les réseaux sociaux. Cette fonction permet de lire les réponses correspondant aux questions posées par un visiteur. Avec ce système, la création de votre chatbot est plus rapide et simple d’usage. Pour mieux s’y faire, il faut aller sur Manychat et appuyer l’option démarrée pour pouvoir se connecter avec son Facebook. Une fois terminé, il est important de voir si le profil affiché correspond au vôtre et appuyer continuer. L’option de validation permet de lier ainsi votre compte Facebook au chatbot. Toutefois, il convient de valider l’inscription en appuyant l’option connectée. Vous avez aussi la possibilité de voir le format en simulant un essai.

Création d’un message de bienvenue

Une fois le compte lié à votre Facebook, vous devez maintenant mettre les paramètres à jour. Cette mise à jour consiste à mettre dans le chatbot les contenues. Une personne qui se connecte à votre chatbot vous salue en premier et il faut aussi faire de même en créant un message de bienvenue. Pour le faire, il faut se rendre au tableau de bord en cliquant sur l’option message de bienvenue. Pensez à solliciter une modification pour une personnalisation plus simplifiée. Cependant, le menu aperçu vous donnera la main pour modifier le contenu du message de bienvenue pour mieux assurer les visiteurs sur votre sens de travail bien fait.