Comment obtenir un crédit chômeur auprès de la banque ?

Au chômage, il est possible d’avoir un besoin urgent d'argent, que ce soit pour réaliser un projet de retour à l’emploi ou pour régler une situation improbable. Néanmoins, comment arrivé à convaincre la banque de vous octroyer un crédit lorsque vous n’avez pas d’entrée de revenue ? Le présent guide vous répond !

Efforcez-vous de trouver un garant 

Le garant peut être un membre de votre famille ou un ami proche. Les conditions que doivent remplir les garants sont disponibles sur ce site

En effet, qu’importe les liens qui vous lient au garant choisi, les banques seront beaucoup plus rassurées si une personne ayant des entrées de revenus conséquentes se porte garante pour vous dans le cadre du crédit. Cette personne doit donc avoir la capacité de s’acquitter de vos mensualités au cas où votre situation se compliquerait. 

Prouvez à la banque que le prêt favorise votre retour à l’emploi 

Les banques préfèrent en général ne pas accorder des crédits sur la base de rien. Alors, si vous n’avez pas d’entrée de revenu fixe, mais que vous êtes dans le besoin d’un crédit chômeur pour vous en sortir, il faudra convaincre la banque que les fonds du prêt auront une grande utilité dans votre processus de retour à l’emploi. 

Si vous avez en votre possession des documents ou des pièces qui prouvent un quelconque projet pouvant aider à améliorer votre situation, n’hésitez pas à les présenter à la banque. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté.

Faites appel à l’aide de la caisse d’allocations familiales (CAF)

La CAF met un point d’honneur à ce que chaque citoyen, salarié ou non, ait une bonne condition de vie. Si vous êtes chômeur avec au moins un enfant à votre charge, la CAF peut s’engager auprès de la banque à régler vos mensualités. 

Pour ce faire, elle prélève directement les mensualités convenues avec la banque sur vos allocations à chaque fin de mois. La CAF représente en réalité un gage très important que vous pourrez donner à la banque lors de votre demande de crédit chômeur.