Comment promener en laisse votre chien ?

Promener votre chien est une activité amusante qui vous permet de créer des liens avec votre animal et de découvrir le monde ensemble. Cependant, apprendre à votre chien à tenir en laisse peut être une tâche difficile, il est donc important de commencer à le dresser dès son plus jeune âge. Apprenez davantage sur comment mieux promener votre chien en laisse.

Montrer au chien comment porter une laisse

Si vous apprenez à un chiot à marcher en laisse lorsqu'il est jeune, il se sentira à l'aise en laisse et il sera beaucoup plus facile de le promener lorsqu'il sera un chien adulte. Vous trouverez chez placetopet.com les meilleurs accessoires pour votre chien.

Cependant, qu'il s'agisse d'apprendre à votre chiot à tenir en laisse ou de dresser un chien adulte, la première étape à franchir n'est pas la laisse, mais son nouveau collier. Votre chien doit se sentir à l'aise avec son collier, vous devez donc choisir un collier léger en nylon pour qu'il n'ait pas l'impression qu'un poids le tire vers le bas.

Soyez sûr que son collier est bien ajusté, avec un espace suffisant pour mettre deux doigts entre le cou de votre toutou et son collier. Vérifiez le collier, quotidiennement, chaque fois qu'il est temps de sortir et ajustez-le pour qu'il soit plus confortable si cela semble nécessaire.

Comment bien attacher la laisse ?

Avant de promener votre chien en laisse, la première étape consiste à attacher une laisse à son collier. Le fait d'être en laisse est une autre sensation à laquelle il devra s'habituer progressivement, mais une fois qu'il l'aura fait, il y aura un tout nouveau monde à explorer.

Attachez une laisse à son collier et promenez votre chien dans le jardin, en veillant à ce que la laisse reste lâche.

De cette façon, il le remarquera à peine. Après quelques minutes, retirez la laisse et jouez avec lui, avant de la remettre et de l'accompagner là où il veut aller, en gardant toujours la laisse détendue pour qu'il ne ressente aucune résistance. Bientôt, votre chien adulte ou votre chiot sera prêt à marcher en laisse et à explorer le monde.