En savoir un peu plus sur la plateforme Finple

De nos jours, nombreuses sont les personnes qui ont des projets pour leur pays ou pour mettre en place une entreprise pouvant rapporter autant pour leur pays que pour eux-mêmes. Cependant par défaut de moyens financiers assez suffisant pour lancer leur projet, beaucoup d’entrepreneurs se voient dans l’obligation d’abandonner leur idée souvent géniale. Même pour emprunter de l’argent à la banque ou dans une structure micro finance, il faut souvent remplir certain nombre de critères. Ce que souvent d’autres n’arrivent pas à remplir. C’est justement pour aider ces entrepreneurs ou toutes ces personnes nourrissant quelque projet, que la plateforme Finple a vu le jour. Pour en savoir un peu plus à ce sujet, veuillez continuer la lecture de cet article.

A propos de la plateforme Finple

Comme nous venons de le dire un peu plus haut, la plateforme finple est cette entreprise en ligne créée afin de venir en aide à tout entrepreneur en devenir à réaliser son projet. Autrement dit, la plateforme finple a pour but d’aider les entrepreneurs disposant de peu de capital pour lancer leur projet à trouver des financements nécessaires. Il s’agit donc d’une structure réunissant en son sein une pluralité d’investisseurs. Aux entrepreneurs à la recherche de financement, trois options leurs sont offertes en ce qui concerne les campagnes de levée de fonds. Ils optent soit pour un prêt participatif pour les PME ou ETI, soit pour un prêt de la part des acteurs immobiliers, soit pour un investissement participatif.

Comment bénéficier des services de la plateforme Finple

Cela n’est pas du tout chose difficile. En effet, il suffit juste d’une inscription. Et cette dernière se fait à travers le dépôt de votre dossier complet sur la plateforme de Finple. Si vous obtenez l’accord du comité chargé d’analyser des dossiers, alors un contrat d’accompagnement vous sera envoyé à signer. Après quoi, vient l’analyse des caractéristiques de votre projet par une autre équipe de Finple avant qu’il ne soit mis en ligne. C’est suite à cela que commence pour votre projet la campagne de collecte de fonds ou de recherche d’investisseurs intéressés.