Investissement locatif et SCPI : quelle est la meilleure solution ?

Pour investir dans l’immobilier, le projet de l’investisseur est un pilier important sur lequel on se focalise. Il peut s’agir de l’achat, de la location, ou de la constitution de son patrimoine ou encore du désir de gagner des revenus complémentaires. Par exemple, avec la SCPI l’investisseur a la possibilité de bénéficier sur un bien immobilier des actions boursières. Considéré comme le plus convoité des usagers, l’investissement locatif, quant à lui, favorise l’obtention d’un bien tangible. Découvrez à travers cet article toutes les informations nécessaires par rapport à ces deux types d’investissement.

Tout savoir sur la SCPI

La SCPI, par définition Société Civile de Placement Immobilier, est l’une des meilleures options pour investir dans l’immobilier. Elle joue un rôle d’intermédiaire pour la procuration des biens immobiliers souvent destinés à usage professionnel. Ainsi, elle met à disposition des investisseurs un bien immobilier lambda dont elle leur propose d’acheter des parts. En acceptant, ces derniers bénéficient des rendements qui sont définis en tenant compte de comment chacun a participé. C’est-à-dire donc qu’en optant pour ce type d’investissement, vous avez plusieurs avantages à gagner sur vos placements, sans un quelconque retour négatif. La simple raison est l’absence de charges, de responsabilités, de travaux, de gestion de locataire, pour ne citer que ceux-là. Accédez au site pour en savoir plus...

L’essentiel à retenir de l’investissement locatif

C’est le type d’investissement dont la visée est d’acheter un bien immobilier destiné à être remis en location. L’investissement locatif offre comme avantage principal la garantie de revenus supplémentaires sans oublier la réduction des impôts. En effet, votre capacité à investir dans un bien immobilier dépend en grande partie de votre capacité d’emprunt. Aussi, le choix du bien doit se faire de façon minutieuse, tout en tenant compte de sa localisation, de sa surface, de ses commodités, sans oublier les infrastructures qui l’avoisinent.