La machine à sous : tout ce qu’il faut savoir

Simple et plaisante, la machine à sous représente généralement le premier pas dans l’univers du jeu. En effet, pour jouer à la machine à sous, nul besoin d’être un fin stratège ou une personne calée en technique. Le plus important ici, c’est de prendre votre plaisir. Mais connaissez-vous l’histoire de ce jeu ? Le présent article vous propose quelques faits à savoir sur les machines à sous.

Qui a créé la machine à sous ?

Aujourd’hui, il y a d’innombrables éditeurs qui sont dans la construction de ces appareils. C’est par exemple le cas des Machines à sous Games OS. Toutefois, au commencement, celui qui a eu l’idée d’une telle machine était un mécanicien allemand. 

Connu sous l’identité de Charles Fey, ledit mécanicien a inventé le liberty Bell (la toute première machine à sous) en 1899. Il faut noter que ladite machine ne crachait pas d’argent en cas de gain. Dans le temps, le joueur chanceux empochait des tas de bonbons, de fruits mâchés et de friandises. 

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les machines modernes ont conservé les images de friandises.

Quels avantages pour un joueur de machine à sous ?

L’avantage le plus important qu'il y a avec les machines à sous, c’est la sensation de joie qu’elles vous offrent. En effet, selon des recherches, y jouer libère de la dopamine dans l’organisme. Cela rend donc le joueur euphorique. 

Ce qui est encore plus drôle, c’est que cette libération d’hormone du bonheur n’est aucunement liée à la victoire. En fait, il vous suffit de jouer à la machine à sous pour ressentir une plaisante euphorie. L’explication donnée par les scientifiques est que le cerveau identifie les résultats 2 sur 3 (trouvés) comme une quasi-victoire. 

Résultat ? Le joueur se sent quand même heureux, car il a l'espoir de gagner au prochain tour. C’est également la raison pour laquelle il est conseillé de définir une limite de plafond pour les jeux de casino en ligne. Ainsi, vous vous arrêtez une fois cette limite atteinte.