Le blackjack : quand faut-il séparer les deux cartes ?

En général, les joueurs de blackjack sont appelés à doubler la main, la diviser ou l'abandonner. Beaucoup n'arrivent pas à s'en sortir, surtout les novices. Ils ne savent pas à quel instant du jeu, ils doivent accomplir ces trois actions afin de tirer profit du blackjack. Que vous soyez novice ou intermédiaire du blackjack, cet article est important pour vous.

Le moment de la division

Lorsque vous possédez deux cartes identiques, vous pouvez former deux mains : c'est la division. La division permet au joueur de faire un pari supplémentaire, vous allez mieux comprendre en lisant cet article. Ainsi, le joueur peut mettre la nouvelle carte qu'il a reçu du croupier sur l'une de ses mains. Il est libre d'opter pour une main.

Si le joueur dispose d'une main de départ constituée rien que de paires, il est mieux pour lui de faire la division. Elle consiste à la séparation de ses deux paires pour augmenter facilement la chance de gains de joueur. La seconde carte passe désormais au main suivante. Cela n'est pas possible avec les paires de neuf ou dix, mais plutôt avec les paires de six, sept, huit et les As.

Le moment de doubler

Le doublé permet au joueurs de faire un pari supplémentaire et cela les oblige à acheter une nouvelle carte. Cette action est plus facile que celle de la division et ça s'accomplit à tout moment du jeu. Vous avez la possibilité de décider de doubler vos mises une fois que vous avez jugé bon après réception de votre nouvelle main. Cela vous aidera à obtenir une nouvelle carte dans l'espoir qu'elle soit forte.

Abandonnez quand il le faut

L'abandon du jeu par un joueur conduit à deux actions distinctes lorsqu'il s'agit du blackjack. Il est impossible pour le joueur de voir la face cachée du croupier et il recevra la moitié de sa mise de départ. Mais comment abandonné t-on ? Le joueur abandonne le jeu lorsqu'il dispose d'une main dont la valeur est quinze points à l'instant où la face du croupier est cachée. De plus, s'il dispose également d'un Valet. L'abandon l'aidera à ne pas perdre la totalité de sa mise, mais de partir avec 50% de sa mise.