Les pilules de lendemain sont-elles efficaces

 

De plus en plus de personnes font usage de pilules pour aller à l’encontre des éventualités comme les grossesses. Cette méthode de prévention demeure-t-elle vraiment efficace dans toutes les situations ?

L’efficacité de la pilule contraceptive Norlevo

Cette pilule est très élevée en progestérone. Norlevo agit tout en participant à l’arrestation du développement folliculaire ovarien ainsi qu’au retardement de l’ovulation. La consommation de cette pilule est trois jours avant les rapports sexuels. Cette pilule est efficace pendant une quelques jours, mais dispose aussi d’effet secondaire après utilisation.
En prenant le risque de consommer Norlevo, vous devez vous attendre à ses effets que votre organisme subira. Avec Norlevo vous faites face à la fatigue du corps ainsi qu’à la douleur de l’abdomen. Les cycles irréguliers sont au rendez-vous, les saignements abondants, les règles douloureuses, les vomissements et autres.

L’utilité de la pilule EllaOne

EllaOne est une pilule riche en anti progestatif. Elle décale le jour de l’ovulation et mets à terme le développement folliculaire. Vous devez le consommer durant cinq jours après les rapports.
Cette pilule aussi est efficace comme méthode de contraception, mais vous faites appel à quelques effets au niveau de votre organisme. Ici vous assistez à un changement d’humeur, vos seins sont en péril c’est-à-dire que vos seins courent un grave danger par exemple le cancer. Les règles aussi sont irrégulières.

Du point de vue de certains utilisateurs

Selon certaines personnes, vous pouvez prendre des pilules micro progestatif. Dans ce cas, ses pilules contiennent aussi de l’anti progestatif et aussi de lévonorgestrel, mais pas en grande quantité comme les autres pilules. Ici une seule hormone est privilégiée au lieu de deux.
Les effets secondaires ne sont pas très nombreux comme celles des autres pilules. En prenant les pilules micro progestatif, vous courrez à l’absence des règles. Votre organisme ne sera pas atteint par les effets secondaires comme la pilule Norlevo et EllaOne. À vous de faire votre choix.