PALMARÈS 2018

PRIX DU PUBLIC 2018

1er  "Capharnaüm" de Nadine Labaki

2ème : "Todos lo saben" de Asghar Farhadi

3ème : "La révolution silencieuse" de Lars Kraume

PALMARÈS 2017

PRIX DU PUBLIC 2017

1er :  "120 battements par minute" de Robin Campillo

2ème : "Visages Villages " de Agnès Varda et JR

3ème : "À voix haute" de Stéphane de Freitas et Ladj Ly

PALMARÈS 2016

PRIX DU PUBLIC 2016

1ers ex aequo :

"Danish Girl" de Tom Hooper

"Moi, Daniel Blake" de Ken Loach

"Nous trois ou rien" de Tabib Kheiron

Présentation de la 15ème édition du Festival 2016 par Loutcha Dassa

" Dans les films que j’ai choisis pour cette 15ème édition, il est beaucoup question d’amour. Je cherchais un titre de film sur l’amour pour illustrer la thématique de cette année, et j’ai pensé à « L’important c’est d’aimer » du réalisateur polonais Andrzej Żuławski. C’est un très beau titre. C’est évidemment lié au contexte de ces derniers mois. Mais je me suis aperçue lors des débats en fin de film, qu’il y avait un désir de langage de la part des spectateurs. Au-delà des discours très techniques sur le cinéma, la réalisation, je voulais surtout que les gens puissent donner des avis plus personnels, plus centrés sur les personnages, sur leurs histoires. Je voulais ouvrir le débat sur autre chose. "

 

Résumé de la 15ème édition du Festival de Cinéma "Portraits de Femmes 2016"

La 15ème édition du Festival a rencontré un grand succès : près de 6000 personnes se sont déplacées pour voir des vies incroyables de femmes dans 25 films internationaux diffusés dans les salles de l'agglomération de Toulon-La Seyne-sur-mer- Six-Fours.

Cette année avait comme thème "L'important, c'est d'aimer" et l'association Les Chantiers du Cinéma l'a décliné tout le long du mois du Festival en proposant des danses, des chants, des cocktails, des buffets, une exposition, des débats, des rencontres et des échanges.

L'association Les Chantiers du Cinéma vous donne rendez-vous l'année prochaine.