Payer une maison en ligne : comment mieux évaluer la valeur ?

Avec l’évolution de la technologie, on n’a plus besoin de se déplacer avant de faire un achat ; mieux encore, un achat d’un bien immobilier tel qu’un appartement, une maison, un terrain, etc. On peut tout faire en ligne depuis les premiers pas de demande d’achat jusqu’à l’achat. Il se trouve donc important de savoir comment s’organiser afin de mieux évaluer la valeur tant financière que de qualité du bien dont vous voulez vous procurer. Lisez ce blog pour découvrir les méthodes d’évaluation de valeur d’une maison payée en ligne.

Se servir de l’application «Demande de valeur foncière» pour évaluer les prix des maisons en ligne

Elle, «Demande de valeur foncière», est libre d'accès pour tous et est gratuit pour tous, et disponible en ligne. Vous pouvez aller sur le lien https://www.judes.fr/ pour savoir plus et pour avoir plus d’astuces pour l’évaluation de valeur d’une maison en ligne. Cette application a connu jour en 2019 grâce à la DGFiP (Direction Générale des Finances Publiques). L’application permet de jauger le prix d’un bien immobilier en général et celle d’une maison en ligne en particulier en se basant sur les informations fiscales en termes de foncier. Pour le cas d’une maison en ligne, l’application «Demande de valeur foncière» prend en compte et vous donne la date et le prix de vente de la maison, une description de la maison et de ces composants et sa localisation. Il vous faut alors bien vous en servir pour plus de clairvoyance sur la valeur de la maison que vous comptiez payer en ligne.

Se servir de Patrim pour évaluer la valeur d’une maison en ligne

Cet outil, le Patrim se base sur les informations ou renseignements de l’administration fiscale et donne, quant à lui aussi, d’évaluer une maison que vous auriez trouvée en ligne et qui vous aurait plu. Il présente les détails concernant les ventes qui correspondent à vos critères (superficie, ratio prix/surface type, etc.). Vous servir de cet outil vous donne toutes les informations donc vous auriez besoin même si vous étiez physiquement présent sur les lieux d’achat.

 

De façon générale, plusieurs outils existent afin de vous permettre un achat  de maison en ligne avec une bonne estimation de sa valeur. Alors, servez-vous-en à bon escient.