Que faut-il rechercher dans un cours en ligne de marketing digital ?

Comme vous pouvez l’imaginer, tous les cours de marketing digital ne sont pas créés de la même manière. Il faut beaucoup de temps et même d’argent pour suivre un cours, afin de savoir comment évaluer correctement la formation en marketing digital. Découvrez dans cet article, les métriques les plus importantes à considérer avant de franchir le pas.

Comprenez vos besoins

Tout d’abord, sachez ce que vous recherchez dans un cours en ligne. Pour en savoir plus cliquez ici maintenant. Cela va clarifier votre réflexion. Commencez par une liste :

Pourquoi apprenez-vous le marketing digital en premier lieu ?

Êtes-vous simplement en train d’élargir vos compétences actuelles ou cherchez-vous à vous lancer dans une toute nouvelle carrière ? Voulez-vous des connaissances générales (pour un rôle de gestion) ou voulez-vous approfondir un ensemble de compétences ?

Connaissez votre style d’apprentissage

Tout le monde apprend différemment. Et en termes de cours de marketing digital, il existe deux principaux styles d’apprentissages, celui dirigé par un instructeur ou celui autodirigé. Pour voir quel style vous convient le mieux, demandez-vous comment vous avez le mieux appris à l’école ? Avez-vous apprécié l’environnement de la classe ? Où étiez-vous le genre d’étudiant à partir étudier dans votre propre espace et temps ?

Évaluer l’expertise du créateur de cours

Le référencement, les médias sociaux et le courrier électronique ne sont que quelques exemples de domaines du marketing digital. Et si votre instructeur vaut la peine d’apprendre, il devrait avoir de vrais résultats dans le domaine où il enseigne. Si le fournisseur de cours est connu dans son domaine, mentionné sur les blogs et retweeté régulièrement, il y a plus de chances qu’il sache de quoi il parle.

Recherchez une application dans le monde réel

Le cours est-il conçu pour vous donner de vrais projets sur lesquels travailler ? Ou est-ce seulement une théorie de niveau supérieur ? Il n’y a rien de mal à apprendre la théorie et les bases. Mais un bon cours doit impliquer des projets pratiques où vous mettez les connaissances en pratique.