Quelle quantité de protéines faut-il pour se muscler ?

Les protéines sont des substances composées d’acides aminés, éléments constitutifs de toutes les cellules qui forment le corps humain. Vous vous posez peut-être la question de savoir, quelle quantité de protéines il faut pour avoir des muscles ! Vous trouverez la réponse dans cet article.

Pourquoi avez-vous besoin de protéines ?

Les besoins de l’organisme humain en protéine sont à prendre en considération lorsqu’on désire surtout s’adonner à une activité sportive. En effet, les protéines permettent de développer les muscles et favorisent une meilleure composition corporelle. Vous pourrez acheter des protéines en fonction de vos besoins nutritionnels en allant sur les sites dédiés. Par ailleurs, si vous n’en consommez pas suffisamment dans votre alimentation, votre corps est obligé d’emprunter des acides aminés à vos muscles (la principale forme de stockage des protéines). Cela peut entraîner une importante perte de force ou du tissu adipeux. Par conséquent, prenez l’habitude de consommer fréquemment des aliments protéiniques.

Quelle quantité de protéines doit-on consommer par jour ?

Les recommandations alimentaires cliniques suggèrent un apport de 0,6 à 0,8 gramme de protéines par kilogramme de poids corporel. Pour un adulte de 150 kg, cela signifie environ 40-55 grammes de protéines par jour. Une autre façon d’évaluer les besoins en protéines est d’examiner le macro-équilibre. Selon les directives diététiques, l’apport en protéines doit représenter 10 à 35 % des calories quotidiennes. Il est important de noter que la recommandation de 0,8 g/kg par jour n’est qu’à titre indicatif. En réalité, vos besoins en protéines ne sont pas aussi directement liés à l’apport calorique ou à la masse corporelle totale qu’à votre masse maigre et à l’utilisation que vous faites de vos muscles. Il est donc évident qu’un apport plus élevé en protéines présente de sérieux avantages potentiels pour les personnes au régime.