Quelles sont les activités que vous pouvez pratiquer avec votre chien ?

Avoir un animal de compagnie comme le chien constitue pour la plupart du temps un grand avantage surtout lorsqu’on vit seul. La présence du caniche permet de s'éloigner de l’ennui ce qui favorise un certain épanouissement. Toutefois, il est important de ne pas oublier de passer du bon temps avec le chien. Voici donc quelques astuces de divertissements.

Le cache craquette

Cette activité est beaucoup plus adaptée à l’intérieur de la maison plutôt qu'à l’extérieur. Vous pouvez le pratiquer par exemple lorsqu’il pleut et que vous ne pouvez pas sortir de chez vous pour faire promener votre chien en ville.

Le cache croquettes est un jeu qui consiste à cacher dans tous les recoins de la maison des friandises afin que le chien puisse les dénichées. En gros c’est une petite partie de cache-cache qui nécessite pour le caniche d'utiliser son flair naturel pour retrouver ces sucreries cachées. 

La réussite de cet exercice dépendra des capacités odorantes et reniflant de votre chien. La taille et l'espace de votre habitation peuvent lui permettre également la découverte rapide des objets cachés. 

Le frisbee

Ce jeu est connu de tous et est pratiqué surtout à l’extérieur de la maison dans la cour de l’habitation ou au cours d'une promenade. C'est une activité pratique et très amusante pour tous les chiens.

Alors le frisbee s'exerce en lançant en l’air un objet quelconque ça peut-être une petite balle ou une disquette pour que le chien puisse sauter et l'attraper en vol. Au cours de cette activité très épanouissante, le chien à travers la répétition de ces sauts entraîne sans le savoir les muscles de ces deux pattes.

Nous pouvons donc retenir que le frisbee outre son objectif de détente constitue également pour le caniche un excellent exercice physique. Cependant, il est conseillé au début d'y aller doucement avec le chien afin qu’il puisse s'habituer peu à peu à ce sport. En effet, au commencement de la pratique du frisbee, le chien ne saute pas automatiquement il attend que l'objet atterrisse avant de le rattraper.