Quelles sont les méthodes de débouchage ?

Il peut arriver que vous remarquiez que les eaux dans votre maison commencent par couler lentement ou que vos canalisations sont totalement bouchées. Si une telle situation se présente, vous devez agir rapidement pour ne pas trop laisser durer l’inconfort lié à ces intempéries. Ainsi, nous vous présentons ici quelques méthodes de débouchage simples.

Nettoyer la tuyauterie

Pour déboucher ses canalisations, l’on peut dans un premier temps essayer soi-même quelques méthodes simples. Au cas où ces méthodes ne marcheraient pas, cliquez ici https://www.dhedebouchageplombier.fr/deboucher-camion-pompe/ pour faire appel à des professionnels.

L’une des méthodes que nous vous conseillons, c’est de nettoyer la tuyauterie. S’il s’agit d’un lavabo, il vous suffira de mettre un seau en dessous du tuyau et de dévisser les écrous qui le solidifient pour finalement en vider le contenu. Avec la main, vous pouvez extraire les débris et bien nettoyer après avec une brosse à dents. Après, faites couler l’eau du robinet dans le tuyau et rincer correctement avant de tout remettre en place.

Utiliser du bicarbonate de soude

Une autre méthode pour déboucher ses canalisations reste le bicarbonate de soude. Il suffit que vous mélangiez le bicarbonate de  soude avec 1/3 de tasse de vinaigre blanc et la solution est obtenue. Versez seulement ce mélange dans la tuyauterie et si vous pouvez attendre une nuit avant de rincer à l’eau chaude, vous verrez très vite vos canalisations débouchées. 

Se servir du cintre

Beaucoup vous auraient déjà conseillé d’utiliser un furet pour déboucher vos canalisations. Mais si vous ne disposez pas d’un furet, vous n’avez qu’à vous servir d’un cintre métallique. A cet effet, redressez le cintre et pliez l’une de ses extrémités de manière à former un crochet. Mettez cette extrémité dans le tuyau et vous pourrez retirer les saletés qui s’y trouvent. Retirez autant que possible et finissez en versant de l’eau chaude dans la tuyauterie.