Rêve d'accident de voiture : un moment de pensées fictives mais qui traduisent la réalité

Faire le rêve de conduire une voiture et d'avoir un accident, indique qu'il faut se préparer à toutes les circonstances imprévues. En effet, rêver d’accident de voiture est toujours angoissant surtout si l’on est à l’intérieur du véhicule. C’est un rêve très fréquent aussi bien chez les hommes que chez les femmes même si le pourcentage masculin est supérieur au pourcentage féminin. On peut faire ce rêve même si l’on ne sait pas conduire.

Les interprétations des rêves d'accident

Il est techniquement possible de rêver d’un accident de voiture et d’apprendre ensuite que quelqu’un que vous connaissez en a été victime. Mais généralement, ces incidents se produisent dans un rêve simplement pour vous avertir qu’il y a quelque chose d’incontrôlable dans votre vie. Cependant, dans une approche ésotérique, le rêve d’accident de voiture peut être considéré comme un besoin de rupture dans l’organisation de sa vie. Vous avez plus de conseils ici

Autres interprétations

Votre rêve de faire un accident peut aussi traduit votre incapacité à aller à la découverte de vous-même ou votre volonté à y aller à trop vite, à brûler des étapes (comme le feu rouge, que vous avez grillé, à l’origine de l’accident). En marche, la voiture figure l’évolution du sujet aux changements. La carrosserie montre l’état de la personne (image sociale du sujet) et selon le bon ou mauvais état du véhicule la personne se montrera souple et bien adaptée aux contingences du monde et de la société.

Types de rêve d'accident de voiture

Le rêve d’accident de voiture peut revêtir plusieurs formes : soit on est au volant, soit on est dans la voiture, soit on est témoin de l’accident. On peut aussi voir un accident de voiture et avoir l’impression d’en être l’instigateur, comme pour se venger des occupants du véhicule. Dans ce type de rêve, toutes les formes de voitures, toutes les marques peuvent être convoquées. Il peut y avoir du sang, des morts violentes.