Vacances : 3 endroits à visiter en Inde pour vos vacance

L'Inde est le pays des dieux hindous et c'est un endroit que beaucoup de voyageurs admirent. Ses villes sont toutes aussi belles les unes que les autres et laissent les visiteurs perplexes à chaque visite. Voici quelques lieux à visiter si vous voyagez en Inde.

Mysore Palace

Situé dans la ville de Mysore, le palais de Mysore est vieux de plus de 14 siècles. Il s'agit du deuxième palais le plus visité en Inde. Résidence royale de la dynastie Wodeyar, il abrite une douzaine de temples hindous. Ses salles sont construites en granit et en marbre. Son architecture hétéroclite est une fusion de la culture indienne et musulmane. Veuillez aller ici pour plus de détails. En visitant ce lieu, vous avez la chance de visiter le siège du royaume de Mysore. L'avantage est que vous pouvez toucher de près les reliques historiques soigneusement préservées. Ce lieu est un nexus entre l'ancienne civilisation indienne et celle d'aujourd'hui.

Pondichéry

En voyageant au sud-est de l'Inde, vous découvrirez Pondichéry, une ancienne colonie française. Cette ville abrite un port autonome qui lui permet de prospérer. Elle est un mélange de deux cultures : française et tamoule. Elle vous offre le plaisir de goûter à deux modes de vie différents. C'est le mélange des arts culinaires des deux cultures qui la rend plus désirable. Tout en admirant les temples hindous, vous pouvez déguster des pains au chocolat ou d'autres aliments provenant de plusieurs pays. Les habitants de cette ville sont très chaleureux et accueillants. Ils vous apprennent à pratiquer des sports comme la pétanque qui est un sport très populaire dans ces lieux. Vous serez étonné de sentir les épices indiennes qui ont des noms français.

Le lac Chilika

Avec sa beauté à couper le souffle, le lac Chilika est un paradis sur terre. Protégé par la convention de Ramsar, ce lac est un lieu de rassemblement pour plusieurs espèces d'oiseaux migrateurs. Dans ses eaux, vous trouverez de magnifiques dauphins de l'Irrawaddy. Avec une superficie de 1 165 km2, c'est le plus grand lac salé d'Asie. Séparé de la mer par un sable boisé, vous verrez plus de 132 villages sur les rives du lac, où vivent 150 000 pêcheurs. Pendant les saisons de migration, plus de 160 espèces d'oiseaux y trouvent refuge. C'est un lieu fascinant qui montre la complicité entre les espèces et la nature.