Les banques en ligne fournissent pratiquement les mêmes services que les banques traditionnelles. Mais, il existe une très grande différence entre les frais que ces deux types de banques appliquent. Le taux des frais comparativement aux frais appliqués par les banques classiques est bas. La lecture de cet article va vous permettre de mieux comprendre la situation.
Les frais de retrait et les frais de transfert
La différence qui existe entre les banques en lignes et les banques physiques sont nombreuses. Si vous avez envie de comprendre, visitez ici. Ce qui attire plus les clients vers les banques en ligne est leur tarif par rapport au frais de retrait et de transfert. Lorsque vous êtes détenteur d’un compte bancaire en ligne, vous n’avez pas de souci concernant les frais de retraits. Peu importe le nombre de fois que vous procédez à des opérations de retraits dans la journée. Les frais de retraits sont donc inexistants pour les banques en lignes. Par ailleurs, les banques en ligne sont plus favorables dans les opérations de transfert. En réalité, des banques en ligne mettent à la disposition des clients, une partie des frais de transferts.
Les frais de dossiers de crédit immobilier
Les banques en ligne ont évolué dans les services qu’elles proposent à leur client. Ainsi, elles proposent aux clients des crédits immobiliers. Vous pouvez alors aller vers les banques en lignes pour avoir des prêts immobiliers. Ce qui est encore plus intéressant c’est que vous ne payerez aucuns frais de dossiers. En réalité, les banques physiques exigent des frais de dossiers de crédit immobilier. Paradoxalement, ces frais ont connu une hausse importante à partir de 2021. Or, au niveau des banques en lignes, les frais de dossier de prêt immobilier s’élèvent à 0 euro. Il faut dire aussi qu’avec les banques en lignes, vous n’avez pas besoin d’avoir recours à quelqu’un avant de mener vos opérations. Ce qui veut dire que vous n’avez pas de frais à payer concernant les actions qui impliquent l’intervention d’une tierce personne.